programmation

L’agenda de nos concerts à Colmar. Ne ratez pas le Skull Crush Fest et sa programmation Heavy et Speed, ou encore le Spirit in black, dédié au Death, Black Metal et autres sonorités sombres et brutales.

Achetez vos billets de concerts à tarif réduit pour les concerts « Headbang » au Grillen, et si vous êtes détenteur de la carte culture : bénéficiez d’un tarif préférentiel pour la réservation de vos places !

Der Weg Einer Freiheit + Bait au Grillen de Colmar

DER-WEG-EINER-FREIHEIT-BAIT-concert-grillen
dimanche 18 novembre 2018
Salle de concert : Le Grillen

En novembre on vous propose de préparer l’hiver. Et pour qu’il soit sombre et froid, quoi de mieux que’un concert de Der Weg Einer Freiheit et Bait? Les formations passerons par le Grillen en Novembre. S’il s’agit de l’occasion de découvrir pour certains, ceux déjà conquis pourront apprécier leurs ambiances et sonorités Black Métal.

Emma Ruth Rundle + Jayle Jayle au Grillen de Colmar

Emma Ruth Rundle en concert au Grillen de Colmar
dimanche 07 octobre 2018
Salle de concert : Le Grillen

Artiste visuelle et musicale, Emma Ruth Rundle sera au Grillen de Colmar le 7 Octobre 2018. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, venez découvrir en solo cette membre des Nocturnes, Red Sparrows et autre Mariage qui distille ses sonorités sombres et imprégnées de tristesse.

Watain + Rotting Christ + Profanatica

Watain, Rotting Christ et Profanatica en concert à Colmar
lundi 12 novembre 2018
Salle de concert : Le Grillen

WATAIN reviendra sur les scènes européennes à l’automne 2018. Avec la sortie de leur dernier album, le groupe continue son chemin dans un abîme sombre et violent ou il se heurte follement à la tradition du Black Metal. Il est temps désormais pour eux de passer par le Grillen pour faire résonner des titres comme « Nuclear Alchemy » ou « Towards the Sanctuary ». A l’occasion de cette date, ceux-ci seront soutenus par le puissant ROTTING CHRIST et les vétérans du black metal  PROFANATICA.

Celeste + Supertzar + Woodbine au Grillen

La troisième affiche du Spirit In Black 2018
mercredi 15 août 2018
Salle de concert : Le Grillen

Les lyonnais de CELESTE s’apprêtent pour quelques festivals dont le Hellfest, le Motocultor et notre deuxieme edition du Spirit in Black. Ceux-ci seront accompagnés de Supertzar et Woodbine pour l’édition 2018 du festival au Grillen de Colmar

Bukowski + Murder One au Grillen

Bukowski et Murder One au Grillen
jeudi 25 octobre 2018
Salle de concert : Le Grillen

Bukowski est un groupe de Heavy Metal aux accents Stoner rock formé en 2007 à Paris et composé de Mathieu Dottel au chant et à la guitare, Thibault Morin à la Batterie (depuis 2013), Fred Duquesne à la 2ème Guitare (depuis 2013) et Julien Dottel à la basse. Après Amazing Grace (2009), The Midnight Sons (2011), Hazardous Creatures (2013), On the Rocks (2015), une flopée de dates dans toute la France et une bonne partie de Navarre (du Hellfest au Japon !), il est temps pour BUKOWSKI de venir secouer le Grillen avant de reprendre le chemin des studios !

Devildriver + guests au Grillen

Devildriver au Grillen de Colmar
samedi 18 août 2018
Salle de concert : Le Grillen

DEVILDRIVER sortira son huitième album, intitulé Outlaws ‘Til The End, le 6 juillet via Napalm Records.Il s’agira d’un album de reprises de chansons Country. Le chanteur Dez Fafara déclare : « Ces trucs m’ont toujours attiré. Le Blues et la Country ont fait le Rock ‘n Roll. Ils étaient là avant le Rock ‘n Roll… et dans ma tête j’ai toujours trouvé ces chansons heavy. »

Cannibal Corpse + Sadistic Intent au Grillen

Cannibal Corpse et Sadistic Intent au Grillen
mardi 14 août 2018
Salle de concert : Le Grillen

CANNIBAL CORPSE nous fait le plaisir de revenir en France cet été pour 2 dates seulement. Pour ceux qui n’ont pas eu encore la chance de découvrir « Red Before Black« , le quatorzième album studio de Cannibal Corpse, disponible via Metal Blade Studios depuis le 3 novembre 2017, le bassiste Alex Webster confirme:  » Red Before Black continue sur la lancée des précédents albums, de plus en plus précis tout en maintenant une agressivité totale ».