L’association Hoplà! / Concerts Headbang

HEADBANG « Loud and Proud » (Fort et fier). Le message est clair : proposer des concerts de Rock, Métal et assimilés aux amateurs du genre.
Esprit Métal, organisation pro, têtes d’affiche de qualité et ouverture aux groupes du cru. Telle est la devise de l’association Hoplà !
Depuis 2002, la structure communique sous l’appellation « Headbang » afin de coller au plus juste avec son activité. Elle aura depuis sa création fait venir au Grillen (ainsi que dans d’autres salles des environs de Colmar) des groupes tels que DevilDriver, Brutal Truth, Audrey Horne ou encore Exodus.

Toutes les tendances et déviances du style sont représentées dans la programmation Hoplà !

Pour réaliser son objet l’association se dote notamment des moyens suivants :

• organisation de manifestations culturelles et plus particulièrement de concerts
• diffusion d’œuvres musicales sur support phonographique et sur Internet
• mise en place un label discographique
• rencontres et collaborations d’artistes d’horizons divers pour concevoir des disques ou des représentations live, ou toute autre manifestation culturelle
• gestion de locaux de répétition
• enregistrements live ou studio, production et duplication de disques ou de cassettes
• organisation de spectacles, de soirées ou de tournées
• formation artistique, technique ou administrative
• rédaction et diffusion de supports écrits, audiovisuels ou multimédia de nature artistique ou culturelle
• promotion à travers les médias de toute manifestation à caractère culturelle
• toute autre opération de nature à poursuivre directement ou indirectement l’objet de l’association.

Stay Loud and Proud!