Le 3 décembre 2017

Loud and Fucking Proud

Headbang! Keep it Loud and Proud!

Depuis 2002, l’association Hoplà ! organise et fait la promotion de concerts dans des thématiques Rock, Metal et toutes variantes et évolutions du style.

L’association est alors appuyée par la Mairie de Colmar et s’installe au Grillen. Ces locaux permettent alors de proposer des concerts de qualité, mais également des enregistrements live ou studio ainsi que la production et duplication de démos ou albums.

« Fort et fier »

Que l’on parle de Thrash, Heavy Metal, Doom, ou encore Speed ou Sludge, l’association désire promouvoir toutes les déviances du genre et donner au public l’occasion d’assister à des concerts de qualité, pour des tarifs permettant l’accès au plus grand nombre.

Nombreux sont les groupes qui ont pu fouler les scènes régionales lors des concerts organisés par l’équipe de bénévoles, on citera (entres autres) : Crowbar, DevilDriver, Mercyless, Crusher, Brutal Truth, Audrey Horne, Exodus.

Sont également mis à l’honneur les groupes régionaux ou moins connus : Ladies Ballbreaker, Lonewolf, Diana Rising pour ne citer qu’eux. Véritable tremplin pour les uns et occasion de se produire aux côtés de leurs groupes favoris pour les autres, toutes formations unies sous un seul slogan, un seul cri de ralliement : Loud and Proud.

Au cours de l’année 2015, l’association décide de communiquer et faire la promotion des concerts sous le nom de « Headbang », ceci afin de coller au mieux à son activité.

Loin de s’arrêter à la région de Colmar, l’association désormais désignée sous le nom « Headbang » agite également les scènes du Noumatrouff de Mulhouse et du Pub Rock « Chez Paulette ».

Le metal par passion

Animés par une seule et même passion musicale, les membres de l’association donnent de leur temps et de leur énergie afin de proposer des affiches toujours plus importantes. Les noms des groupes en sont la preuve, et l’affluence ne dément en rien la qualité des affiches proposées.

Partenaires de nombreux événements, Headbang s’associe occasionnellement à des structures telles que Zone51, Carte culture, Hard Force ou All Random afin de communiquer auprès plus grand nombre et favoriser l’échange, y compris auprès du public Allemand.

En 2017, l’association propose sa billetterie en nom propre, toujours afin de proposer des billets à tarif préférentiel.

La liste des concerts brutaux s’allonge, et ce n’est pas près de s’arrêter.

Stay Loud and Proud !

Seit 2002 ist Headbang stolz darauf, Metal Bands ins Le Grillen in Colmar zu bringen.

Allen Metalheads, vereint unter dem Motto „Loud and Proud!“, die Thrash, Heavy Metal, Doom, Speed ​​oder Sludge lieben, möchten wir die Möglichkeit bieten, ihre Lieblingsbands zu einem erschwinglichen Preis zu sehen.

Viele bekannte Bands sind schon aufgetreten:
Crowbar, DevilDriver, Mercyless, Crusher, Brutal Truth, Audrey Horne, Exodus …

und es werden noch viele kommen.

Bleibt: „Loud and Proud!“