19 avril 2018

La Carte Culture est aussi valable pour les concerts Headbang !

Carte Culture Alsace, mode d'emploi

Carte Culture Alsace, mode d’emploi

Parmi les nombreux avantages dont nous disposons en Alsace, outre les 2 jours fériés supplémentaires, nous avons également la Carte Culture. En bonne spécificité alsacienne, elle apporte plein d’avantages aux étudiants dont des réductions sur les concerts.

Qu’est-ce que la Carte Culture ?

La Carte Culture est un supplément à la carte étudiante traditionnelle qui permet aux étudiants, durant l’année universitaire, d’accéder aux événements culturels à moindre coût. Musées, ciné, concerts, festivals, spectacles… La Carte Culture couvre tous les domaines et vous fait profiter de réductions allant parfois jusqu’à 100% du prix traditionnel !

Qui peut en profiter ?

Villes Cartes Culture Alsace

Villes Cartes Culture en Alsace

Tous les étudiants inscrits dans les universités alsaciennes (Université de Strasbourg, Université de Haute Alsace). Mais aussi les étudiants du réseau Eucor (on salue ici nos amis métalleux de Bâle, Fribourg-en-Brisgau et Karlsruhe !). Au tarif unique de 7€ et gratuite pour les néo-bacheliers et les boursiers, elle est valable dans toute l’Alsace. Si vous n’aviez pas pensé à demander votre Carte Culture au moment de l’inscription universitaire, pas de panique ! Vous pouvez toujours vous la procurer via macarteculture.unistra.fr pour les étudiants strasbourgeois et au Service Universitaire de l’Action Culturelle (Campus de l’Illberg) pour les Mulhousiens.

Et pour les concerts Headbang ?

La bonne nouvelle est que la plupart des concerts Headbang prennent place dans des salles de concerts partenaires de la Carte Culture : le Grillen à Colmar et le Noumatrouff à Mulhouse ! Pour les places, la réduction Carte Culture ne s’applique qu’en caisse du soir. Le tarif revient alors à 6€, à ce prix là il serait vraiment dommage de ne pas en profiter !

Les festivals Headbang comme le Skull Crush Fest, ou encore le Thrash Attacks bénéficient aussi de tarifs préférentiels pour les étudiants détenteurs de la Carte Culture.

In other Climes, Piedbouche et Deadman's Shoes au Grillen en concert

In other Climes, Piedbouche et Deadman’s Shoes au Grillen en concert

Toutes les infos par ici :