7 février 2018

Interview des « Headbangers » : Laura

Parce q’une association, ce n’est pas seulement les événements organisés et des heures de préparatifs, d’affichages ou encore de distribution de flyers, de temps en temps il est bon de découvrir un peu mieux les personnes que l’on y croise régulièrement. C’est avec une motivation et une rapidité tout à son honneur que Laura à répondu à l’appel quand nous avons demandé aux membres si certains avaient envie de répondre à quelques questions. Et c’est surtout l’occasion de présenter un peu mieux celle qui désormais anime d’une main de maître notre page Facebook!

Lora : Notre gestionnaire de page Facebook

Lora : Notre gestionnaire de page Facebook

Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Salut. Je m’appelle Laura, j’ai 28 ans, bientôt 29. Je suis bas-rhinoise depuis un peu plus de 3 ans maintenant. En couple et maman d’adoption de 2 chiens et 2 chats que j’aime beaucoup. Je ne suis pas quelqu’un qui disserte beaucoup sur sa personne donc là de but en blanc je ne sais pas quoi rajouter.

 

Quand et comment as-tu rejoint Headbang ?

Alors j’ai rejoint l’association vers février 2017 il me semble. Je venais voir mon amie Marie mais elle bossait a l’occasion d’un concert alors je suis venue traîner par là. J’ai rencontré Matt, et d’autres membres qui ont tout de suite été sympas et accueillants. J’ai filé un coup de main et ça m’a rappelé plein de bon souvenirs, quand je bossais occasionnellement pour d’autres assos par exemple. Bref l’aventure me tentait bien mais habitant à 30 min au nord de Strasbourg ça me semblait difficile. Ils m’ont expliqué que c’était jouable et qu’ils étaient compréhensifs quant à l’irrégularité de mes présences aux différentes dates. Donc me voilà et c’est vraiment top !

Première écoute de rock et/ou metal ?

Oula… je sais plus du tout. Je dirais entre 10 et 12 ans…avec les CD de mon frère : Nirvana, Noir désir, Red Hot Chili Peppers.. Pour le métal je pense début du collège aussi avec la découverte de Slipknot, Sepultura et le courant symphonique de Nightwish et Within temptation.

Premier album acheté ?

Je ne me souviens plus du tout du nom. C’était un groupe pas trop connu que j’étais allé voir en concert. Enfin ils faisaient la première partie…

As-tu joué dans un/plusieurs groupes ? Les quels ?

j’ai joué de la basse dans un groupe de potes.. comme beaucoup de lycéens mais je n’étais absolument pas douée [rires] et c’était, disons le, pas terrible du tout comme compos. Mais j’ai quand même eut le droit à ma photo dans le journal DNA pour la fête de la musique [rires]

Groupes favoris ?

Pfff y’en a pas mal..et de tous horizons. Ça va de Whitesnake à Wardruna, en passant par Raised fist, the creepshow, Apocalyptica, Rob zombie ou Slayer. Mais la liste est longue…

Style musical favoris ?

Pout le coup j’en ai pas… je sais c’est fou. Mais c’est par période…je peux passer des jours a écouter du Heavy et enchaîner avec des heures de HxC.  Sinon j’écoute aussi quelques groupes de rap, du Rockab, de la country ou du blues…voir du jazz et du classique !

Quels autres styles musicaux apprécies-tu ? Quels groupes ?

On a pas souvent ce genre de public en concert

On a pas souvent ce genre de public en concert

Pardon J’ai répondu plus haut ..j’adore écouter des BO sinon. Comme celle de Walk the line, Tron Legacy et même les Disney [rires] autant dire que j’attends Betraying the Martyrs avec impatience [rires]

L’album que tu as acheté et dont tu as honte ?

J’assume tous mes choix ! C’est bien le problème [rires] si je demande à mon copain de citer un de mes albums de la honte il dirait Avril Lavigne. Mais bon…j’étais jeune et c’était une chouette époque les skaterboys [rires]

Quel est ton dernier concert ?

Je crois bien que c’est le concert de WASP à la laiterie.

Ta meilleure anecdote en concert ?

On peut pas appeler ça une anecdote mais en tout cas le meilleur souvenir c’est quand Zack Wylde est ressorti de son tourbus pour nous signer quelques autographes… trop d’émotions !

Ta pire anecdote ?

Je pense que c’est tout récent dans les coulisses du Grillen ou je n’ai pas  reconnu le chanteur de la tête d’affiche qu’on programmait… je me suis promise de réviser mes fiches a l’avenir [rires]

L’artiste que tu rêves de voir sur scène ?

Si on ôte toutes notions de réalisable je dirais Dio !!! Sans hésitations ça l’aurait tellement fait. Ou encore les Ramones. Sinon…Electric Wizard je pense que ça serait top. Ha j’oubliais! Upon a Burning Body!

Une Licorne Communautaire !

Une Licorne Communautaire !

Quelles rencontres as-tu pu faire en concert ? backstage ?

Pas mal c’est un des avantages de l’association. Après je suis une grande timide alors j’ose rarement aller leur faire la causette ou demander des photos. Je saurais pas trop quoi leur dire sans passer pour une idiote alors je m’abstient en général.

Quel artiste t’as le plus surpris ?

Le chanteur de Thy art is murder. En vrai il est super cool, accessible et amical. Une toute autre approche que sur scène ou il donne l’impression de venir pour massacrer toute la foule [rires]

Un artiste t’a-t-il déçu ?

Sans aucunes hésitations : le chanteur de WASP ! J’ai rarement vu un artiste aussi hautain et arrogant, ignorant ses fans qui se gèlent le cul depuis des heures devant le bus pour ne serait ce qu’échanger un mot en traçant directement dans son bus caché sous son foulard, sans même un regard …abusé.

Tu es collectionneuse ? Fétichiste des collectors et éditions spéciales ? Les quels possèdes tu ?

Non pas du tout. J’aime écouter la musique mais je me fiche pas mal d’avoir des objets dit collectors.

Alors ? Vinyle ? Cassettes, MP3 ou CD ?

Même si je suis une nostalgique de la cassette qu’il faut embobiner avec un crayon, je suis plutôt Cd. Et je déplore de n’avoir plus de lecteur dans ma voiture ! Après je dois avouer, j’aime le côté rétro des vinyles.

Quelles sont tes autres passions ? hobbies ? centres d’intérêts ?

J’aime le ciné, les séries. J’y suis accro. Ma famille, ainsi que mes amis proches que je considère également comme ma famille sont et seront toujours ma priorité .

Quel cliché sur le public metal / rock ne supportes tu pas ?

Aucuns clichés. Je vous assure que tout est vrai !!!!