Le 29 mai 2018

Festival Spirit In Black au Grillen les 14, 15 et 18 Aout 2018

Au Grillen de Colmar, le festival Spirit In Black

Au Grillen de Colmar, le festival Spirit In Black

Après une première expérience en 2017, Headbang récidive avec le festival SPIRIT IN BLACK 2018.
3 jours de Metal au durant le mois d’août au Grillen de Colmar.

14 Aout : CANNIBAL CORPSE & SADISTIC INTENT

CANNIBAL CORPSE de retour en France cet été pour 2 dates seulement afin de nous faire (re)découvrir « Red Before Black« , leur quatorzième album studio disponible via Metal Blade Studios.

« Red Before Black continue sur la lancée des précédents albums, de plus en plus précis tout en maintenant une agressivité totale », Alex Webster

Ils seront accompagnés par Sadistic Intent. Le groupe des frères Cortez fait désormais figure de formation respectée dans la communauté metal et la scène locale de Los Angeles, ainsi que dans la scène underground internationale.

15 Aout : CELESTE, SUPERTZAR & WOODBINE

Les lyonnais de CELESTE s’apprêtent pour quelques festivals dont le Hellfest, le Motocultor et notre deuxieme edition du Spirit in Black

Infidèle(s), leur dernier opus parut en septembre 2017, a déjà conquis le public qui a eu l’occasion de les voir sur scène. Un argument de taille qui devrait vous aider à vous décider.

Woodbine, c’est 5 musiciens colmariens aux influences post-rock diverses et variées, ayant tous leurs propres expériences de groupes en tout genre, et qui ont formé à partir de 2014 les prémices de ce qu’est Woodbine aujourd’hui. Six mois de Jam’, des réglages, du travail, quelques concerts, et déjà un premier enregistrement live de deux compositions « Woodbine » en DIY.

Supertzar, trio doom metal colmarien naît en octobre 2017 d’une passion commune de ses membres pour les rythmiques lourdes et groovy mêlant riffs de guitare pachydermiques, pédales de fuzz et Saindoux. On précisera tout de même qu’ils tirent leur nom du morceau Supertzar de Black Sabbath, une autre de leurs passions.

18 Aout : DEVILDRIVER & GUEST

DEVILDRIVER, avec leur album « Outlaws ‘Til The End » Nous gratifie d’un album de reprises Country.

« Ces trucs m’ont toujours attiré. Le Blues et la Country ont fait le Rock ‘n Roll. Ils étaient là avant le Rock ‘n Roll… et dans ma tête j’ai toujours trouvé ces chansons heavy », Dez Fafara

L’album fait la part belle à de nombreuses participations : Wednesday 13, Brock Lindow (36 CRAZYFISTS), Burton C. Bell (FEAR FACTORY), Randy Blythe et Mark Morton (LAMB OF GOD), Lee Ving (FEAR) et John Carter Cash, le fils de l’icône de la Country Johnny Cash.

Et n’ouvliez pas ! les tickets sont en vente sur la billetterie Headbang.