Actualité et infos concerts

L’association Hoplà ! organisatrice des concerts Headbang propose une programmation pour tous les fans de musique metal extrême : Death, Grind, Sludge, Doom, Heavy, Speed ou encore Dark Rock, toutes les mouvances musicales Metal sont présentes sous la bannière Headbang.

Gardez un œil sur notre agenda concerts, et suivez avec nous vos artistes favoris. Retrouvez également les photos des événements passés ou l’actu de l’association.

N’hésitez pas à partager avec nous vos découvertes musicales ou les moments passés lors de nos concerts !

31 mai 2018

Le Grillen, authentique depuis 1998

L'entrée du Grillen à Colmar

Vous l’avez compris, le Grillen est l’une de nos salles de concert préférées ! C’est là que vous retrouvez la majeure partie des concerts Headbang. Savez-vous que votre salle favorite fête ses 20 ans cette année ? Un petit retour sur les lieux s’impose !

29 mai 2018

Festival Spirit In Black au Grillen les 14, 15 et 18 Aout 2018

Au Grillen de Colmar, le festival Spirit In Black

Après une première expérience en 2017, Headbang récidive avec le festival SPIRIT IN BLACK 2018.
3 jours de Metal au durant le mois d’août au Grillen de Colmar avec entres autres, Cannibal Corpse, Sadistic Intent et Devildriver.

8 mai 2018

Vos places de concerts au Grillen avec la billetterie Headbang

Le logo Headbang par Christin GEORGEL

Si Headbang propose depuis maintenant plusieurs années des concerts de qualité, en regroupant sur les affiches des groupes connus, et moins connus, l’association a toujours veillé à respecter un point précis : proposer des billets de concerts accessibles. Petite piqûre de rappel sur la programmation et les groupes à venir, mais surtout concernant notre billetterie en ligne.

23 avril 2018

Courte rétrospective pour trois ans de décapage auditif avec Headbang

L'équipe Headbang 2018

Tout bon public Colmarien (Ou des alentours) fan de metal connaît au moins de nom Headbang depuis maintenant quelques années, une véritable institution locale en terme de concerts de musiques extrêmes et d’organisation carrée. Et cette année l’association fête ses (Déjà !) trois ans. Ou plutôt les trois ans de son changement de nom et d’objectifs. Revenons donc à la genèse du monstre.

19 avril 2018

La Carte Culture est aussi valable pour les concerts Headbang !

Carte Culture Alsace

Parmi les nombreux avantages dont nous disposons en Alsace, la Carte Culture est un bonus étudiant permettant, entre autres, de se procurer des billets de concert pour la modique somme de 6€.  Découvrez ses avantages et comment en profiter pour les concerts Headbang !

2 avril 2018

Photographies de concerts : Erika et Thomas Rossi

Inquisition pour le Spirit in Black 2017

Autour des concerts gravitent l’organisation, les ingés son, les lumières, les membres des différents staffs. Mais également les photographes, chargés de rendre sur image fixe l’ambiance et l’atmosphère des concerts, souvent par passion. C’est le cas d’Erika et Thomas Rossi, tous deux photographe originaire d’Allemagne qui se sont prêtés au jeu de nos questions, posées initialement en anglais et traduites par votre serviteur.

21 mars 2018

Retour aux sources du Headbanging

Asphyx en plein headbang

Vous connaissez tous le headbanging, secouage de cheveux en règle qu’on aime pratiquer lors de nos concerts préférés. Sans tomber dans le cours d’histoire, vous souhaitez en savoir un peu plus sur le sujet ? Vous allez être déçus puisque ses origines exactes sont plus que floues ! Petit tour d’horizon du headbanging, entre mythe et croyance.