Actualité

Suivez avec nous vos artistes favoris et restez informés des prochains concerts. Découvrez de nouveaux groupes et venez les voir sur scène.

17 février 2018

Dool : « Here Now, There Then »

Dool Here Now There Then

Formation née de membres de « the Devil’s Blood »  et « Gold », mais également conduite par la charismatique Ryanne Van Dorst (celle-ci ayant officié également sous le pseudonyme « Elle Bandita »). Le groupe Dool distille sa noirceur depuis 2015 et nous livre donc cet album à la pochette toute en contrastes.

Ce qui frappe dans un premier temps sur ce « Here Now, There Then »,  c’est la multiplicité des performances vocale de la chanteuse / guitariste Ryanne van Dorst. Tantôt à l’aise dans un registre grave, profond et presque monocorde, puis usant à d’autres moments d’un timbre rocailleux et énergique. On la découvre également plus subtile lors de passages fluets et parsemés avec délicatesse (en particulier sur la ligne de chant de « Words On Paper »).

7 février 2018

Interview des « Headbangers » : Laura

Celle qui désormais anime nos publications Facebook : Lora

Parce qu’une association, ce n’est pas seulement les événements organisés et des heures de préparatifs, d’affichages ou encore de distribution de flyers, de temps en temps il est bon de découvrir un peu mieux les personnes que l’on y croise régulièrement. C’est avec une motivation et une rapidité tout à son honneur que Laura à répondu à l’appel quand nous avons demandé aux membres si certains avaient envie de répondre à quelques questions. Et c’est surtout l’occasion de présenter un peu mieux celle qui désormais anime d’une main de maître notre page Facebook!

19 décembre 2017

Rétrospective Headbang 2015

Headbang-history-bands

Au début de l’année 2015, l’association Hoplà ! crée « Headbang ». Une nouvelle appellation, une nouvelle marque, au sein d’Hoplà ! qui reflète mieux l’identité des concerts. Toujours du métal et du rock mais sous un nouveau titre.

Depuis, l’association n’a pas chômé puisque, rien que pour l’année 2015, une vingtaine de concerts ont enflammé le Grillen aux couleurs de Headbang. Retour sur les plus marquants.

3 décembre 2017

Headbang fait peau neuve

Stay Loud and Proud!

À la recherche d’une solution pratique, efficace afin de communiquer autour des concerts et de son actualité, l’association se dote désormais d’un site entièrement revu et corrigé. Vous y trouverez désormais plus facilement les dates des concerts à venir, les news sur les groupes du moment, mais également des infos sur la vie de l’association et quelques flashback sur les concerts passés.

À noter que nous mettons également à disposition une billetterie à tarif préférentiel, passez le mot !

Cette refonte en profondeur, nous l’espérons, permettra de vous accueillir encore plus nombreux, et de faciliter l’échange autour des groupes et concerts qui nous sont chers. Nous mettons désormais à disposition plusieurs moyens de communiquer, autour de nos vidéos Youtube, de notre compte Instagram, de notre désormais populaire page Facebook ou encore du compte Twitter Headbang.

3 décembre 2017

Loud and Fucking Proud

Headbang-history-bands

Depuis 2002, l’association Hoplà ! organise et fait la promotion de concerts dans des thématiques Rock, Metal et toutes variantes et évolutions du style.

L’association est alors appuyée par la Mairie de Colmar et s’installe au Grillen. Ces locaux permettent alors de proposer des concerts de qualité, mais également des enregistrements live ou studio ainsi que la production et duplication de démos ou albums.

Que l’on parle de Thrash, Heavy Metal, Doom, ou encore Speed ou Sludge, l’association désire promouvoir toutes les déviances du genre et donner au public l’occasion d’assister à des concerts de qualité, pour des tarifs permettant l’accès au plus grand nombre.