Actualité

Depuis toujours, l’association Hoplà ! organisatrice des concerts Headbang propose des concerts pour tous les fans de musique metal extrême : Death, Grind, Sludge, Doom, Heavy, Speed ou encore Dark Rock, toutes les mouvances musicales Metal sont présentes sous la bannière Headbang.

Afin de permettre l’accès à une visibilité plus grande, les concerts Headbang sont également l’occasion pour les groupes locaux et de notoriété moindre d’accéder à une scène et de pouvoir se produire aux côtés de formations reconnues.

Gardez un œil sur notre programmation et les concerts à venir, et suivez avec nous vos artistes favoris. Restez informés des prochaines dates et des groupes prochainement présents. Retrouvez également les photos des événements passés ou l’actu de l’association.

N’hésitez pas à partager avec nous vos découvertes musicales ou les moments passés lors de nos concerts !

23 avril 2018

Courte rétrospective pour trois ans de décapage auditif avec Headbang

L'équipe Headbang 2018

Tout bon public Colmarien (Ou des alentours) fan de metal connaît au moins de nom Headbang depuis maintenant quelques années, une véritable institution locale en terme de concerts de musiques extrêmes et d’organisation carrée. Et cette année l’association fête ses (Déjà !) trois ans. Ou plutôt les trois ans de son changement de nom et d’objectifs. Revenons donc à la genèse du monstre.

19 avril 2018

La Carte Culture est aussi valable pour les concerts Headbang !

Carte Culture Alsace

Parmi les nombreux avantages dont nous disposons en Alsace, la Carte Culture est un bonus étudiant permettant, entre autres, de se procurer des billets de concert pour la modique somme de 6€.  Découvrez ses avantages et comment en profiter pour les concerts Headbang !

2 avril 2018

Photographies de concerts : Erika et Thomas Rossi

Inquisition pour le Spirit in Black 2017

Autour des concerts gravitent l’organisation, les ingés son, les lumières, les membres des différents staffs. Mais également les photographes, chargés de rendre sur image fixe l’ambiance et l’atmosphère des concerts, souvent par passion. C’est le cas d’Erika et Thomas Rossi, tous deux photographe originaire d’Allemagne qui se sont prêtés au jeu de nos questions, posées initialement en anglais et traduites par votre serviteur.

21 mars 2018

Retour aux sources du Headbanging

Asphyx en plein headbang

Vous connaissez tous le headbanging, secouage de cheveux en règle qu’on aime pratiquer lors de nos concerts préférés. Sans tomber dans le cours d’histoire, vous souhaitez en savoir un peu plus sur le sujet ? Vous allez être déçus puisque ses origines exactes sont plus que floues ! Petit tour d’horizon du headbanging, entre mythe et croyance.